Jesus De Nazareth De Lentree A Jerusalem A La Resurrection Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

Author: Benoît XVI,
Publisher: Desclee de Brouwer
ISBN: 2268070794
Pages: 349
Year: 2011
" Dans le geste des mains qui bénissent s'exprime la relation durable de Jésus avec ses disciples, avec le monde. Dans le fait de s'en aller il vient pour nous élever au-dessus de nous-mêmes et ouvrir le monde à Dieu. Pour cela les disciples ont pu se réjouir, quand de Béthanie ils sont retournés chez eux. Dans la foi nous savons que Jésus, en bénissant, tient ses mains étendues sur nous. Voilà la raison permanente de la joie chrétienne. "
De l'attente à l'espérance

De l'attente à l'espérance

Author: Jean Isidore Nkondog
Publisher: Mon Petit Éditeur
ISBN: 2342039549
Pages: 174
Year: 2015-07-02
Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre? Cette interrogation est d'abord juive et a fait l'objet de nombreuses annonces plus ou moins conciliables dans l'histoire du peuple hébreu. Elle est ensuite celle des chrétiens. Rhétorique, car précédée de nombreuses professions de foi, et nous plongeant dans une controverse entre juifs et chrétiens. Peut-on convaincre les juifs, à partir du témoignage néotestamentaire, que Jésus est le messie qu'ils attendent, par le seul recours à la Bible hébraïque? Peut-on convaincre les chrétiens, à partir de la Bible juive, que Jésus n'est pas le messie juif à travers une confrontation avec les textes néotestamentaires? Cette question est enfin celle des Africains et ne saurait se limiter à une querelle judéo-gréco-romaine. En quoi la vie de Jésus nous invite-t-elle à le considérer comme messie pour nous aujourd'hui en Afrique? La structuration de cette problématique n'est pas une exploration périlleuse dont le but ne serait que d'attiser frénétiquement une antique querelle qui divise chrétiens et juifs depuis le Ier siècle de notre ère. J. I. Nkondog postule qu'une approche synergétique est préférable à un intégrisme stérile pour résoudre un problème qui ne tient sa résistance qu'à des malentendus historiques devenus architectoniques. Le terrain du débat et ses théologoumènes sont les saintes Écritures, sans méprise, ni distorsion, ni détérioration, ni ajout. Le débat est délicat et mortel. Ce sont les préambules de cette controverse que Nkondog se propose d'examiner dans cet ouvrage. Le débat est ouvert...
Jésus de Nazareth au point de vue historique, scientifique et social

Jésus de Nazareth au point de vue historique, scientifique et social

Author: Paul Desjardin
Publisher:
ISBN:
Pages: 404
Year: 1891

Jésus de Nazareth au point de vue historique, scientifique et social

Jésus de Nazareth au point de vue historique, scientifique et social

Author: Paul de Regla
Publisher:
ISBN:
Pages: 404
Year: 1891

Le Credo

Le Credo

Author: La Croix
Publisher: La Croix
ISBN: 2369640006
Pages: 90
Year: 2013-06-07
"Ce livre numérique, qui reprend des contenus publiés dans la Croix, veut aider les chrétiens à approfondir le sens et la portée de leur confession de foi. Il parcourt les différents articles du Credo, en s’appuyant sur la contribution de théologiens dont la tâche consiste à exprimer dans les mots d’aujourd’hui la foi de toujours de l’Église, mais aussi sur celles d’artistes, qui à travers les âges, ont voulu manifester la grandeur et la beauté du mystère de la foi. ".
Livre Des Prières Publiques, de L'Administration Des Sacraments ...

Livre Des Prières Publiques, de L'Administration Des Sacraments ...

Author: Antoine Verren
Publisher:
ISBN:
Pages: 464
Year: 1831

Jésus de Nazareth contre Jésus-Christ – Tome II / III

Jésus de Nazareth contre Jésus-Christ – Tome II / III

Author: André Sauge
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748380584
Pages: 802
Year: 2012-03-22
« Jésus de Nazareth n’est pas l’inventeur du christianisme ; celui dont les Églises sont héritières a été mis en place au début du second siècle ; il diverge radicalement du “christianisme” de la première génération et donc de celui de Paul ». André Sauge, après un premier tome consacré aux récits de la mort de Jésus de Nazareth, poursuit ici son travail d’analyse textuelle, soumet les sources disponibles à la sagacité de son regard critique et se livre à une véritable enquête sur la « fabrique » du Nouveau Testament. Faisant suite à Jésus de Nazareth contre Jésus Christ, dans lequel l’auteur s’attachait à la figure historique de Jésus, La Fabrique du Nouveau Testament est une enquête au long cours (qui peut aussi se lire indépendamment), tout autant qu’une invite adressée au lecteur, convaincu comme l’auteur qu’à l’occasion d’une étude critique il n’existe pas de texte sacré, à pénétrer dans l’officine judaïque où s’est élaboré le christianisme.
Jésus selon Matthieu

Jésus selon Matthieu

Author: Colette Deremble, Jean-Paul Deremble
Publisher: Lethielleux Editions
ISBN: 2249624798
Pages: 424
Year: 2017-05-24
En quoi l'Évangile de Matthieu est-il différent des autres ? Quand, comment, pourquoi a-t-il été écrit ? Son témoignage reflète-t-il le vécu historique de Jésus ?Au moment où les tendances au fondamentalisme se font jour de toutes parts et où, plus que jamais, notre génération est placée devant la responsabilité de la transmission de ce texte fondateur, il est utile d'entendre l'apport passionnant des historiens, archéologues, spécialistes des langues, sociétés, littératures et religions, dont les travaux se sont multipliés depuis une cinquantaine d'années : la foi chrétienne gagne à se construire dans une meilleure intelligence des textes. Ces chercheurs permettent de faire plus lucidement la part entre le mythe, l'événement, l'acte de foi, de mieux réfléchir sur ce que pouvaient signifier en leur temps les notions de « Fils de Dieu », de miracle, de Jugement dernier, de Résurrection... Le résultat est décapant, mais constructif : il révèle la beauté incomparable de ce livre, sans doute rédigé à Antioche-sur-Oronte, à la croisée entre la culture sémitique, gréco-romaine et iranienne, en même temps que l'apport spécifique du christianisme. À terme, il rend plus fort devant les interrogations du monde moderne.Colette Deremble, ancienne élève de l'École normale supérieure, agrégée de Lettres classiques, diplômée de théologie à l'Institut catholique de Paris, docteur en histoire, est professeur honoraire d'Histoire de l'art à l'Université de Paris X.Jean-Paul Deremble, docteur en Littérature comparée, habilité au doctorat de théologie à l'Institut catholique de Paris, est maître de conférences honoraire à l'université de Lille III.Leurs compétences croisées de chercheurs en littérature, théologie et histoire des sociétés leur permettent de mieux éclairer les milieux culturels du bassin méditerranéen au temps de l'écriture des Évangiles.
La mémoire des origines chrétiennes selon Justin Martyr

La mémoire des origines chrétiennes selon Justin Martyr

Author: Emmanuel Luhumbu Shodu
Publisher: Saint-Paul
ISBN: 2827110369
Pages: 356
Year: 2008-01-01
A partir des Ecritures et des documents chrétiens appelés Mémoires des apôtres et de leurs disciples, l'auteur montre comment saint Justin, au IIe siècle, remonte aux origines de la religion chrétienne, à Jésus et à ses apôtres, et définit l'identité des chrétiens, distincte de celle des hérétiques et des juifs.
Jesus of Nazareth

Jesus of Nazareth

Author: Pope Benedict XVI
Publisher: Catholic Truth Society (London)
ISBN: 1860827071
Pages: 315
Year: 2011
This book is an utterly brilliant example of Benedict XVI at his very best . As a Christian apologist and exegete he rightly holds the highest position in the Church but as a teacher and intellectual evangelist he also excels . His deep understanding, novel insights, and clear exposition, make his work easy and rewarding to read . Anyone wanting an introduction to his work should read this and savour it . Anyone wanting an introduction to Christian thought should buy it. His literary skills alone, which transcend translation, are very considerable and enjoyable in their own right . His forensic examination of historical and theological arguments, his breadth of reading, and his ability to bring new conclusions to light are a joy .
Revue de Qumrân

Revue de Qumrân

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1997

Church, Ecumenism, and Politics

Church, Ecumenism, and Politics

Author: Benedikt XVI. (Papst), Joseph Cardinal Ratzinger
Publisher: Ignatius Press
ISBN: 1586172174
Pages: 258
Year: 2008
In this collection of essays, theologian Joseph Ratzinger, now Benedict XVI, tackles three major issues in the Church today--the nature of the Church, the pursuit of Christian unity, and the relationship of Christianity to the secular/political power.
Le Nouveau Testament de N.S. Jésus-Christ

Le Nouveau Testament de N.S. Jésus-Christ

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 542
Year: 1885

Problèmes actuels à la lumière de l'Évangile

Problèmes actuels à la lumière de l'Évangile

Author: Henri Duquaire
Publisher: Editions Beauchesne
ISBN:
Pages: 191
Year: 1965

The Sign of the Cross

The Sign of the Cross

Author: Daniel Rancour-Laferriere
Publisher: Transaction Publishers
ISBN: 1412843995
Pages: 313
Year: 2011-12-31
This book presents a unique effort to create a new understanding of the Christian sign of the cross. At its core, it traces the conscious and unconscious influence of this visual symbol through time. What began as the crucifixion of a Jewish troublemaker in Roman-occupied Judea in the first century eventually gave rise to a broad spectrum of readings of the instrument used to accomplish such a punishment, a cross. The author argues that Jesus was a provocative, grandiose masochist whose suffering and death initially signified redemption for believers. This idea gradually morphed into a Christian sense of freedom to persecute and wage war against non-believers, however, as can be seen in the Crusades ("wars of the cross"). Many believers even construed the murder of their savior as a crime perpetrated by "the Jews," and this paranoid notion culminated in the mass murder of European Jews under the sign of the Nazi hooked cross (Hakenkreuz). Rancour-Laferriere’s book is expertly written and argued; it will be readable to a large audience because it touches on many areas of controversy, interest, and scholarship. The work is critical, but not unfair; it employs psychoanalysis, art history (the study of the symbol of the cross in works of art), religion and religious texts, and world history generally. The interweaving of these various themes is what gives this work its ability to draw in readers—and will ultimately be what keeps the reader interested through the conclusion.