Silence Et Rencontre Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Silence et rencontre

Silence et rencontre

Author:
Publisher: PUQ
ISBN: 2760531392
Pages: 160
Year: 2012

Logiques du silence

Logiques du silence

Author: Jessica Wilker
Publisher:
ISBN:
Pages: 420
Year: 2002
Dans ce travail, le silence sert de base pour rapprocher les œuvres de Rilke et de Mallarmé. L'analyse des contextes dans lesquels il apparaît chez ces deux poètes et la confrontation des termes différents qui le traduisent en allemand et en français révèlent une tension fondamentale entre deux contraires qui finissent par se confondre : d'idéal inaccessible, opposé à la parole, le silence devient le point de fuite et la métaphore pour une poétique de la suggestion. La présence du terme dans le texte fait toujours allusion à un indicible, situé entre la parole et le silence, que Mallarmé et Rilke traduisent par la notion d'intervalle. L'oxymore de la musique silencieuse devient un symbole pour la poésie.
Snow, Forest, Silence

Snow, Forest, Silence

Author: Eero Tarasti
Publisher: Indiana University Press
ISBN: 0253213207
Pages: 404
Year: 1999
Thirty high-level essays on various aspects of semiotics by Finnish, Estonian, and Hungarian scholars. Finnish semiotics naturally forms part of the European state of the art, while remaining open to developments in the field coming from Russia And The United States. Though a "Finnish School of Semiotics" may not yet exist, Finland at the least boasts a vibrant semiotic tradition with its own history. This anthology consists of 30 essays, most of them written by Finnish, Estonian, and Hungarian scholars. The essays reflect a multiplicity of projects, ranging from explicitly national issues to quite "universal" themes such as signs of media, cinema, music, writing, actoriality, gastronomy, mental illness, language, habitus, distinction, and more.
Le cri du silence

Le cri du silence

Author: Camille Pietri-Machado
Publisher:
ISBN: 2910698378
Pages: 129
Year: 2000

L'héritage du silence

L'héritage du silence

Author: Dan Bar-On
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296413323
Pages: 374
Year: 2005-11-01
Le point de départ de cet ouvrage a été la volonté de Dan Bar-On de comprendre comment, surmontant le mur de silence dressé par leurs parents, des enfants de criminels nazis ont pu vivre avec leur héritage et trouver eux-mêmes les forces pour tracer leur propre chemin. Au-delà des histoires qu'il a su, par son écoute attentive, recueillir de la part de ses interlocuteurs, ces entretiens, reproduits ici dans leur littéralité, prolongent un travail de même ordre effectué antérieurement avec des descendants de victimes de l'Holocauste.
L'Enfant à la bouche de silence

L'Enfant à la bouche de silence

Author: Adeline Yzac
Publisher: Primento
ISBN: 2511014610
Pages: 70
Year: 2014-04-18
L'histoire poignante de la rencontre de deux enfants, écrite dans un style inégalable. La mer Méditerranée. Une île, Malte. Une vieille ville, Mdina. Un garçon, John-Luis, quatorze ans, sourd-muet. L'arrivée de Svetlana, qui vient de fuir un pays en guerre avec sa famille. Au-delà du silence, une rencontre...
Literary Silences in Pascal, Rousseau, and Beckett

Literary Silences in Pascal, Rousseau, and Beckett

Author: Elisabeth Marie Loevlie
Publisher: Oxford University Press
ISBN: 0199266360
Pages: 252
Year: 2003
To explore literary silence is to explore the relationships between literary texts and the silence of the ineffable. Philosophical and critical accounts tend to operate with a dualistic understanding of silence as the negative other of text. This study, however, seeks to place silence within the literary text. Central to this theoretical endeavor are thinkers like Blanchot, Derrida, Gadamer and Vattimo, and the result is a fundamental challenge to our ideas of silence and text.
Rencontre

Rencontre

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1998

Les rencontres de Jésus

Les rencontres de Jésus

Author: Dominique Rey
Publisher: Editions de l'Emmanuel
ISBN: 2915313652
Pages: 127
Year: 2006
Depuis que le Fils de Dieu a croisé nos chemins, qu'il a enduré nos peines, épousé nos joies, qu'il est monté sur une croix, le monde n'est plus le même. Jésus a pénétré pour toujours l'épaisseur de nos jours de l'amour infini de Dieu. Chaque rencontre relatée par les Evangiles anticipe et éclaire notre propre existence chrétienne. Elle en donne l'intelligence et l'exégèse, l'inspiration et le désir, afin que chaque chrétien devienne un évangile vivant pour ses frères et puisse les attester : " Dieu existe, je l'ai rencontré ".
La rencontre au cinéma

La rencontre au cinéma

Author: Pascal Ide
Publisher: Editions de l'Emmanuel
ISBN: 291531327X
Pages: 318
Year: 2005
Etudie, au travers de 15 films très connus du grand public, le thème de la rencontre.
La rencontre des agriculteurs. Les Pygmées parmi les peuples d’Afrique Centrale.

La rencontre des agriculteurs. Les Pygmées parmi les peuples d’Afrique Centrale.

Author: Leontius (of Damascus), John C. Lamoreaux
Publisher: Peeters Publishers
ISBN: 904290691X
Pages: 136
Year: 1999

Mauvaise rencontre

Mauvaise rencontre

Author: Béatrice Nicodème
Publisher: Le Masque
ISBN: 2702437605
Pages: 256
Year: 2001-09-12
Quelle mauvaise idée de tomber en panne dans les bois au crépuscule et que d'étranges silhouettes chuchotent entre les arbres ! A quelle inquiétante activité se livrent donc ces ombres qui manient la pelle... et creusent une fosse plutôt profonde ? Et surtout que faire quand on a commis l'erreur de se faire repérer ? Alors qu'Anna souhaitait transformer sa vie en havre de paix et se consacrer à la peinture, des appels anonymes perturbent son quotidien, et c'est en tremblant qu'elle écoute désormais sonner le téléphone... La découverte d'un cadavre dans son propre appartement la pousse à fuir la capitale. Mais comment être certaine que celui qui la persécute ne va pas la traquer juste dans la maison isolée où elle a trouvé refuge ? Il est toujours extrêmement désagréable de se retrouver englué dans une toile d'araignée... surtout quand on joue le rôle de la mouche ! Voyage au centre de la peur, avec un roman étouffant mené de main de maître par Béatrice Nicodème...
Quarante méditations juives

Quarante méditations juives

Author: Gilles Bernheim
Publisher: Stock
ISBN: 2234070503
Pages: 224
Year: 2011-09-28
Très tôt le matin, ou très tard dans la nuit, lorsque ses charges de grand rabbin de France se font moins pressantes, Gilles Bernheim écrit. Ses méditations nocturnes sont généralement issues d’un texte de la tradition hassidique – ce mouvement né en Europe de l’Est au XVIIIe siècle pour revivifier le judaïsme – qu’il commente très librement, sans souci d’érudition ni d’exégèse. Il s’agit là de textes souvent brefs, qui ressemblent à des moments de respiration dans une existence chargée de responsabilités. Moments de respiration qui conduisent le lecteur, comme leur auteur, dans une dimension spirituelle, beaucoup plus que religieuse, dont nos vies sont trop privées.
A la rencontre de l'islam

A la rencontre de l'islam

Author: Pamela Chrabieh
Publisher: Médiaspaul
ISBN: 2894206798
Pages: 115
Year: 2006
Jeune auteure et peintre d'icônes, Pamela Chrabieh a vécu son enfance dans un Liban en guerre. Elle nous livre ici avec intelligence, sensibilité et discrétion, le cheminement peu banal d'une artiste chrétienne maronite allant " à la rencontre de l'islam ". Cet islam a d'abord le visage de son voisin musulman rencontré pendant la guerre, une guerre dont les racines plongent dans un terreau aussi bien religieux que politique. L'auteure raconte comment, sur fond culturel d'islamophobie, vestige de la cruauté de cette guerre, elle part en quête d'une identité qu'elle croyait sans ambiguïté. Peu à peu, elle découvre l'impossibilité de démêler, parmi les fils qui tissent sa culture, ceux qui sont d'origine chrétienne de ceux d'origine islamique. C'est ainsi qu'elle en vient à qualifier de " composite " sa spiritualité nourrie dans les monastères du Liban et de Syrie, son art d'iconographe, sa recherche intellectuelle et son écriture. La rencontre interreligieuse devient alors pour l'auteure une voie de création, de transformation, de libération et d'engagement. Dans sa préface, Fady Noun reconnaît en Pamela Chrabieh " une icône vivante de la réconciliation ". Et il ajoute : " Ceux qui ont goûté à la bonté de la réconciliation ne sont plus tourmentés par la peur de l'autre. "
Phénoménologie de la rencontre

Phénoménologie de la rencontre

Author: Frederik Jacobus Johannes Buytendijk
Publisher:
ISBN:
Pages: 59
Year: 1952