Vivre Libre Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Vivre libre

Vivre libre

Author: Helen Exley
Publisher: Editions Exley SA
ISBN: 287388326X
Pages: 50
Year: 2004-04-01
Ce petit livre est un cadeau idéal pour ceux qui se trouvent confrontés à un défi, qui sont sur le point de tourner une nouvelle page ou, tout simplement, qui aiment la vie et veulent la vivre pleinement. Des citations optimistes qui nous encouragent à réaliser nos rêves, à devenir ce que nous sommes vraiment, à faire ce que nous croyons juste et bon. Cette petite anthologie nous invite à grandir, quoi qu'il en coûte, et à saisir notre chance.
Vivre libre et écrire

Vivre libre et écrire

Author: Huguette Krief
Publisher: Presses Paris Sorbonne
ISBN: 2840503832
Pages: 303
Year: 2005-01-01
L'année 1789 ouvre une ère nouvelle en France : les temps changent, les femmes écrivent malgré les préjugés et les interdits qui auraient voulu les laisser en marge du mouvement de l'Histoire ! Vivre libre et écrire : la formule trouvée par Huguette Krief exprime énergiquement cet accès de la femme, dans une période où la condition féminine est si difficile à vivre, à la liberté de dire et de publier son expérience, ses protestations, ses idées et ses rêves. C'est la variété et la vitalité de la production romanesque féminine (1789-1800) qu'illustre cette anthologie destinée au spécialiste comme à l'étudiant. Elle rassemble des textes de Germaine de Staël, Isabelle de Charrière, Félicité de Genlis, Adélaïde de Souza, Sophie Cottin, Olympe de Gouges, et d'autres romancières oubliées, dont les œuvres jusqu'ici inaccessibles prennent un éclat particulier dans la chronologie des événements. Une introduction qui retrace les fortunes du genre pendant la Révolution, un répertoire chronologique des œuvres, des notices biographiques, des bibliographies, des notes précisant les allusions historiques en rendront la consultation aisée.
Vivre libre

Vivre libre

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 50
Year: 1966

Précisions - Vivre libre II

Précisions - Vivre libre II

Author: Jean Giono
Publisher: Grasset
ISBN: 2246123291
Pages: 58
Year: 2014-04-01
Ce volume fait suite à la Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix, parue en 1938.
Vivre libre

Vivre libre

Author: Jean Giono
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1938

Vivre libre avec les existentialistes

Vivre libre avec les existentialistes

Author: Eugénie Vegleris
Publisher: Editions Eyrolles
ISBN: 2212062516
Pages: 140
Year: 2011-07-07
Peur de l'incertitude, angoisse du temps qui passe, difficulté de choisir... Loin de la philosophie académique et élitiste, les penseurs de l'existence éclairent notre vie en nous donnant le courage d'agir pour nous construire. Kierkegaard, Jaspers, Sartre, Camus, Beauvoir, Merleau-Ponty... Certains d'entre eux ignorent le terme d'existentialisme, d'autres refusent de s'y ranger. Mais tous, à travers leur vie et leur oeuvre, interpellent notre capacité de liberté et nous encouragent, dans la complexité du monde, à réinventer notre humanité. Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
Vivre libre ou mourir

Vivre libre ou mourir

Author: Anne Pouget, Véronique Guillon, Annick Portay, Cécile Belmonte, Magali Ripoll
Publisher: L'Harmattan
ISBN: 2296061508
Pages: 142
Year: 2008
Issues d'ateliers de recherche et d'écriture, c'est le courage des ces hommes et de ces femmes, célèbres ou anonymes, que les jeunes du collège Louis Armand de Cruseilles ont voulu raconter. Afin qu'on ne les oublie jamais
Vivre libre avec ma fille

Vivre libre avec ma fille

Author: Sakinat Amiralieva, Pauline Guéna
Publisher: Robert Laffont
ISBN: 222110790X
Pages: 211
Year: 2006
Elle était professeur de russe dans un village du Daghestan, célibataire mais respectée, indépendante. Quand ses élèves ont commencé à couvrir leurs cheveux, quand un nouveau mollah est arrivé, et quand elle a senti changer les regards sur elle, Sakinat a su que son pays basculait. C'est alors qu'elle a commis le pire des crimes : avoir un enfant hors mariage. Pour qu'on ne lui arrache pas sa fille Patimat et pour échapper à la colère des siens, elle a choisi de fuir. Son bébé de un an dans les bras, elle a franchi les montagnes, les fleuves, les frontières, toujours plus à l'ouest. Elle avait promis à son enfant qu'elles pourraient " vivre libres ". Après cinq ans d'exil, elles sont arrivées à Brest. Là se joue leur dernière chance. Elles allaient être expulsées quand des mères de famille de l'école maternelle de Patimat se sont dressées pour les protéger. Prenant le risque de se mettre hors la loi, elles ont caché la fillette. Un témoignage sur la condition des femmes écrasées par le fanatisme religieux, un récit bouleversant sur la solitude des demandeurs d'asile, l'histoire enfin d'un mouvement de solidarité exemplaire qui s'est opposé à la chasse aux enfants sans papiers.
Tom Morel

Tom Morel

Author: Jean-François Vivier
Publisher: Editions du Rocher
ISBN: 2268100553
Pages: 52
Year: 2018-04-25
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières. «Nous sommes faits pour une vie héroïque.» Tom Morel
Ils voulaient vivre libres !

Ils voulaient vivre libres !

Author: Annie Kochert-Bonnefoy
Publisher: Editions Qui Vit Lit
ISBN: 2919760114
Pages: 204
Year: 2015-03-11
Ils cherchaient la liberté… Ils ont connu l’enfer ! En 1944, les hommes du maquis Armagnac ont cherché cette liberté sans répit. Au cœur du Minervois et du Cabardès, ces braves se sont révoltés contre l’occupation allemande, au péril de leur vie. Dans la pierre, dans les livres, dans les cœurs et les mémoires, resteront gravés à jamais les noms de tous ces valeureux soldats de l’ombre qui n’avaient qu’un but : vivre libres ! Ce roman raconte la tragédie du maquis Antoine Armagnac, du nom de son commandant, rebaptisé maquis de Trassanel après la tragédie du 8 août 1944 qui a vu la majorité de ces soldats tomber sous les balles de l’occupant nazi. À cette date, l’effectif du maquis s’élevait à près de 80 hommes qui avaient pris les armes afin de lutter contre la barbarie allemande, préférant mourir plutôt que renoncer. Après avoir été traqué et pourchassé, le groupe fut repéré lors d’une étape à Trassanel, et 47 jeunes maquisards y furent tués. Annie Kochert-Bonnefoy a ressenti le besoin irrépressible de raconter l’histoire et la fin tragique de ces héros de la Résistance. Un roman fort et émouvant pour lequel l’auteure, passionnée par l’Histoire, s’est beaucoup documentée et qui s’inscrit dans un devoir de mémoire qui est le nôtre aujourd’hui.
Vivre libre

Vivre libre

Author: Loubna Méliane
Publisher:
ISBN: 2744169714
Pages: 209
Year: 2003

Vivre libre ou mourir

Vivre libre ou mourir

Author: Daniel Pierrejean
Publisher:
ISBN: 2414178620
Pages: 70
Year: 2018

L'apprentissage de la liberté : le droit et le devoir de vivre libre

L'apprentissage de la liberté : le droit et le devoir de vivre libre

Author: Joseph Leif
Publisher: FeniXX
ISBN: 2402150831
Pages: 140
Year: 1982-01-01T23:00:00+01:00
La notion de liberté est pleine d’ambiguïtés accumulées au cours de l’histoire. Des ambiguïtés dont la liberté se ressent encore aujourd’hui. Si maintenant l’exercice de la liberté est toujours combattu et réprimé par les régimes totalitaires — encore nombreux dans le monde contemporain — il s’expose aussi, même dans les démocraties, à des pièges permanents, d’autant plus tracassiers qu’ils se dissimulent dans la subtilité et le maquis de la législation, de l’administration et de la réglementation que l’organisation sociale, technocratique et autoritaire, impose à l’individu. Contraintes d’autant plus anonymes qu’elles se multiplient et se font habituelles. Sans doute ne peut-il y avoir et n’y a-t-il jamais eu de liberté absolue, naturellement et socialement impraticable. Cependant, quand l’exercice de la liberté risque de se perdre dans la complexité et les aléas juridiques du droit et du non-droit, et que se multiplient les situations qui subordonnent de plus en plus étroitement l’individu à l’organisation sociale, alors la fin justifie des moyens condamnables et même pervertissants, parce que l’individu s’en trouver dénaturé au détriment de la société qui, elle-même, n’existe pourtant et ne prospère que par le libre épanouissement de ceux qui la constituent. Observations qui conduisent à l’exigence, pour l’être humain, d’apprendre, dès l’âge de raison, le difficile exercice de sa liberté. Et l’école, plus encore que la famille, doit y prendre un rôle fondamental, mais par d’autres voies. Notamment par de nouvelles conceptions et pratiques de l’autorité ; par la formation des personnalités ; par l’exploitation du savoir qu’elle délivre ; par l’histoire des conquêtes de la liberté ; et, surtout, par les possibilités de faire de la liberté un objet de toutes les activités, à tous les niveaux de l’école. Chemins de la liberté qui obligent les maîtres à définir d’abord celle-ci, pour eux-mêmes, afin de donner aux élèves le sentiment et l’idée de ses exigences, mais aussi le sentiment et l’idée de ses vertus créatrices de toutes les valeurs de la vie individuelle et sociale.
VIVRE LIBRE. Conseils aux adolescents

VIVRE LIBRE. Conseils aux adolescents

Author: Rinpoche Lama Jigmé, Jigmela Rinpoche
Publisher: Dzambala
ISBN: 2906940186
Pages: 115
Year: 1998-03-18
L'adolescence est à la croisée des chemins. Il s'agit d'une période où beaucoup de choix sont possibles. Ce livre ne donne pas de recettes. Il partage des conseils qui permettent d'apprendre à faire des choix en toute liberté, il nous indique comment "vivre libre", libre de notre confusion et de nos émotions.
Génération Aoun

Génération Aoun

Author: Jean-Paul Bourre
Publisher: FeniXX
ISBN: 2221180690
Pages: 239
Year: 1990-01-01T00:00:00+01:00
Retranché dans son palais de Baabda, le général Michel Aoun déclare, le 14 mars 1989, la guerre de Libération, et appelle le peuple libanais à la résistance. Malgré la menace d'intervention syrienne, plus de 500 000 manifestants montent à Baabda pour participer à la libération de leur pays. Le palais présidentiel est baptisé palais du peuple. Partout, le sursaut d'un peuple se transforme en une véritable révolution culturelle qui gagne ce qui reste de territoires libres au Liban. Jean-Paul Bourre a passé un mois au Liban, du palais de Baabda à la ligne verte de Beyrouth. Il a rencontré le général Aoun, dans son bunker, s'est mêlé à la foule des manifestants, à ceux qui préparent la résistance nationale. Son récit est le premier témoignage sur le mouvement de libération qui bouleverse aujourd'hui toutes les données politiques du Liban, et qui fait de ce pays - phare de la francophonie - l'un des relais du grand mouvement d'autonomie qui balaye la planète.